Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1781 fois

Israël -

Extrémisme juif: La Basilique de l'Annonciation a été attaquée. Réaction du Vatican attendue

Par

La Basilique de l'Annonciation à Nazareth, connue par les chrétiens comme le site où un ange est apparu miraculeusement à Marie, la mère de Jésus, a subi des dommages vendredi suite à l'attaque de trois Juifs qui ont lancé des pétards et du gaz qu'ils avaient dissimulé lors de prières à l'occasion de l'ouverture du Carême.
Selon des témoins, les agresseurs sont entrés dans la Basilique déguisés en pèlerins chrétiens.

Les trois personnes, Hayim Eliahu Habibi, sa femme et sa fille, ont été appréhendés par la police israélienne alors que le feu commençait à se répandre dans l'église. Des centaines de chrétiens ont fui hors de la Basilique et de sa cour, où ils ont été rejoints par de nombreux chrétiens et musulmans.

La foule croissante a été attaquée par la police israélienne qui a envoyé des grenades sonores et du gaz lacrymogène. Treize personnes au moins ont été blessées et de nombreuses autres souffrent des inhalations du gaz.


Le patriarche grec orthodoxe Atallah Hannah a affirmé: "Cette attaque fait partie des assauts continus des extrémistes juifs sur de nombreux lieux saints musulmans et chrétiens. Les autorités israéliennes savent ce qui se passent, mais refusent d'agir contre ces terroristes. Ils autorisent même le parti Kadima à utiliser l'ancienne mosquée Masjid Al-Ahmar à Safed comme quartier général!!"


Le conseiller de l'archevêque latin Wadiya Abu Nasser a dit aux reporters qu'un rapport complet de l'attaque a été envoyé au Vatican, et que la réponse du pape est attendue.


Mohammed Barakah, un membre du parlement local et président du parti communiste israélien, a dénoncé l'attaque et a annoncé qu'une procession pacifiste musulmane et chrétienne sera menée samedi à Nazareth pour protester contre cette attaque qui n'est hélas qu'une des nombreuses agressions menées contre les lieux saints des deux religions.

Source : http://www.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

IMEMC

Même date

4 mars 2006