Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1914 fois

Afrique du Sud -

FAWU condamne les importations israéliennes des détaillants Sud-Africains

Par

> Dominique-fawu@telkomsa.net

Le syndicat Sud-Africain FAWU condamne Shoprite Checkers, Pick 'n Pay et Fruit and Veg pour leurs importations d'avocats en provenance d'Israel.

Nous sommes choqués par l'insensibilité envers la situation désespérée des Palestiniens en se fournissant auprès d'un pays oppressif et d'Apartheid comme Israël. Leur acheter des produits, c'est comme frotter du sel sur les blessures des Palestiniens …

Nous sommes convaincus que l'importation de ces marchandises sont en violation de l'esprit des diverses Conventions de l'Organisation Internationale du Travail (OIT).

Nous invitons les détaillants ci-dessus à cesser immédiatement d'importer leurs produits d'Israël.
Tandis que nous sommes heureux du nombre de marchandises obtenues localement, nous estimons que des magasins comme les vôtres pourraient facilement obtenir ces marchandises "hors saison" dans d'autres pays, même si cela signifie payer un prix légèrement plus élevé. Selon des chiffres cités par le directeur du groupe Shoprite, Brian Weyers, la chaine de magasins importe 1.12% d'Israël de l'ensemble de ses produits importés.
Ce pourcentage étant relativement petit, cela ne devrait donc pas faire une différence énorme que de les importer d'autres pays qui n'oppriment pas.

Des détaillants comme vous ne devraient pas avoir attendre des accords commerciaux officiels comme par exemple ceux de l'ONU ou du gouvernement sud-africain pour se comporter d'une façon moralement acceptable en rejetant les produits des pays oppressifs comme lsrael.

En fait, l'expérience de l'ère de l'Apartheid en Afrique du Sud devrait nous avoir appris à fixer des normes quand il faut condamner un comportement raciste et oppressif.


FAWU media office, Dominique Swartz – Tel : 082 498 5631


Pour plus d'informations, contactez le Secrétaire Général, Katishi Masemola
Tel : 082 467 2509

Food & Allied Workers Union,
Head Office, Vuyisile Mini Centre, Cnr NY1 and NY 110,
Guguletu, 7750 -PO Box 1234 Woodstock, 7915

Tel (021) 637 9040, Fax (021) 637 9190
E-mail: Dominique-fawu@telkomsa.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Afrique du Sud

Même sujet

Boycott

Même date

28 janvier 2007