Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1697 fois

Palestine -

FPLP : Depuis le champ de bataille assiégé

Par

Communiqué du 30 décembre 2008

Depuis quatre jours désormais, un massacre israélien se poursuit contre notre peuple de Gaza sous les yeux de l'establishment international, couvert par son silence et sa complicité.

Notre peuple a été attaqué par les bombes des occupants sionistes, par ses missiles et ses avions de chasse, qui ont attaqué nos villes, villages et camps de réfugiés. Gaza subit un siège total, depuis la mer, la terre et les airs.

L'ennemi israélien a bombardé nos universités, lieux de culte, bâtiments municipaux, civils et de sécurité. C'est aussi le cas des tunnels qui représentaient notre seul moyen d'échange et d'approvisionnement avec le monde extérieur, barrant la dernière route de sortie de Gaza, transformée en prison en plein air par l'occupant.

Ce qui doit être dit clairement, c'est que ces crimes sont en train d'être commis par l'occupant israélien avec la complicité du régime égyptien et la participation active des Etats Unis et qu'en réalité ces crimes ne seraient pas possibles sans cette complicité et ce soutien.

Cet assaut contre notre peuple de Gaza est la continuation de la guerre qu'Israël a mené contre le peuple libanais et sa résistance en 2006 et de la guerre en cours contre la résistance irakienne, et implique la participation et la complicité des mêmes forces dans ces tentatives de détruire la résistance des peuple arabes au colonialisme, à l'occupation, au sionisme et à l'impérialisme.

Ces crimes consistent en des frappes collectives et des punitions contre les masses qui épousent la démarche de la résistance et qui persistent à former l'épine dorsale inébranlable de notre révolution.

Face à cette situation urgente et critique, la Front Populaire pour la Libération de la Palestine appelle le peuple palestinien, les masses arabes et toutes les forces progressistes et révolutionnaires dans le monde à affronter cette agression, à dénoncer ses objectifs et à apporter leur soutien de toutes les façons possibles à la cause palestinienne, pour contribuer à sortir victorieusement de cet horrible massacre.

Nous appelons les peuples à :

• Exiger l'arrêt immédiat des massacres israéliens et de l'agression contre notre peuple de Gaza

• Exiger du gouvernement égyptien qu'il ouvre de façon immédiate, permanente et inconditionnelle le passage entre Rafah et Gaza. Mettre la pression sur les régimes arabes et la Ligue arabe pour qu'ils rompent leur silence et leur complicité avec les crimes de l'occupant contre notre peuple.

• Exiger que les USA cessent immédiatement leur couverture et leur soutien à cette agression et leur participation à cette agression. Il faut souligner le fait que les machines de guerre avec lesquelles Israël mène ses attaques, y compris les F-16 et les hélicoptères Apache, ont été fabriqués et payés par les USA et sont en train d'être utilisées pour frapper des civils en violation des lois internationales et même des lois US.

• Appeler la communauté internationale à rompre son silence et sa complicité avec le massacre israélien. Exiger que les Nations Unies et leur Secrétaire Général Ban Ki-Moon cessent d'accepter les crimes d'occupation commis contre notre peuple et de s'en rendre complice, et qu'ils appliquent à la place leurs propres résolutions garantissant les droits et la souveraineté palestinienne. Le Président de l'Assemblée Générale de l'ONU, Miguel d'Escoto Brockmann, a appelé les Nations Unies à se ressaisir de ses responsabilités, chose que nous saluons en appelant tous les peuples à transformer cet appel en action.

• Agir pour isoler internationalement l'Etat raciste illégitime d'Israël. Les crimes abominables d'Israël ont dépassé même ceux de l'Afrique du Sud de l'apartheid, et ce régime ne devrait être accueilli nulle part dans le monde, dans les forums ou institutions internationales, il devrait être boycotté totalement. Tous les pays devraient expulser les ambassadeurs israéliens et la participation de représentants israéliens dans toute réunion ou forum international devrait être complètement rejetée. Pas de place pour le sionisme raciste.

Vers la victoire!


Front Populaire pour la Libération de la Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

FPLP

Même date

3 janvier 2009