Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3275 fois

Cisjordanie -

Facebook : appels à renverser Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée

Par

Des militants palestiniens ont intensifié leurs appels sur Internet à renverser l'ex-président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen) en Cisjordanie occupée en utilisant des sites de réseaux sociaux comme "Facebook" qui a eu un impact profond sur la révolution tunisienne et égyptienne.

Facebook : appels à renverser Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée

L'utilisateur de l'Internet peut remarquer la propagation d'un grand nombre de groupes électroniques qui comprennent des centaines ou des milliers de partisans en Cisjordanie et à l'étranger, appelant à travailler sérieusement pour renverser Abbas et son autorité, et les membres de ces groupes échangent des idées et des visions pour atteindre leur objectif annoncé.

Ces groupes ont de nombreuses revendications dont celle de dissoudre l'Autorité palestinienne, de la renverser, ou d'appeller à une désobéissance civile contre elle et de refuser de traiter avec elle comme une autorité sur le terrain malgré le climat de répression à laquelle sont confrontés les libertés des médias et de l'opinion dans les villes et les gouvernorats de la Cisjordanie occupée.

Ils discutent l'appel à des manifestations populaires contre l'autorité d'Abbas similaires à ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, où l'un des groupes qui brandit le slogan "La Palestine veut renverser Abbas" a appelé à boycotter les élections locales annoncées par le gouvernement inconstitutionnel de Fayyad en juillet prochain.

Les liens suivants sont ceux des groupes les plus importants travaillant pour faire renverser Mahmoud Abbas et son autorité en Cisjordanie occupée :

رابطة الشاب الملتزم

الرابطة الالكترونية للشباب المسلم بالضفة الغربية

حملة إقصاء السلطة الفلسطينية

فلسطين تريد إسقاط عباس

أنا فلسطيني .. ضد السلطة الفلسطينية ومفاوضاتها العبثية


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

10 février 2011