Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1399 fois

Cisjordanie -

Fayyad accusé de pousser les citoyens à l'émigration

Par

Le gouvernement dirigé par Salam Fayyad à Ramallah est actuellement la cible d'une vaste campagne de critiques, en particulier au sujet de la nouvelle loi fiscale, où le Hizb ut-Tahrir en Palestine a fermement condamné la nouvelle loi fiscale qui sera imposée bientôt par Fayyad sur les citoyens afin d'augmenter les recettes de son gouvernement et combler le déficit.

Lors d'une réunion organisée dimanche 26/2, dans la ville d'el Khalil (Hébron) intitulée : "La loi fiscale est-elle un plan économique ou un crime politique ?", le membre du bureau médiatique du Hizb,
Alaa Abou Saleh, a déclaré que cette nouvelle loi fiscale est un crime politique et non pas une loi pour augmenter les impôts.

Il a ajouté que la loi comprend l'augmentation de l'impôt sur le revenu, de la TVA, impose des taxes sur le secteur agricole et sur la indemnités de fin de service et la retraite ; elle prévoit également des augmentations des impôts fonciers, sur les ventes et les achats Tout ceci se répercutera directement sur la vie du citoyens de Cisjordanie occupée, où les prix vont en conséquence augmenter, alors qu'il y a une baisse des salaires et une augmentation du taux du chômage et de la pauvreté.

Abou Saleh a assuré que cette loi et les autres lois fiscales qui l'ont précédées sont un crime commis contre les Palestiniens qui doivent être soutenus pour rester sur leurs territoires, et il a poursuivi : "Ce gouvernement harcèle les habitants de la Palestine par des politiques qui conduisent à leur émigration et facilitent les tentatives de l'occupation de les expulser et de confisquer leurs terres et les lieux saints".

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Néolibéralisme

Même auteur

Palestine Info