Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2896 fois

Liban -

Feltmann à Paris pour limiter les pertes de la défaite de Hariri

Par

Le secrétaire d’Etat adjoint américain Jeffrey Feltman pour les affaires du Proche-Orient, en visite à Paris, a rencontré le responsable des affaires de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères Patrice Pauly, et le conseiller présidentiel français pour le Moyen-Orient Nicolas Gallet.

Feltmann à Paris pour limiter les pertes de la défaite de Hariri

A l’ordre du jour de cette visite de 24h, la situation en Tunisie et au Liban, à quelques heures de la formation du nouveau gouvernement à Beyrouth, et les moyens censés limiter les pertes dues au « contrôle du gouvernement par le Hezbollah ».

Par ailleurs, Washington s’en est pris à Paris qui a approuvé la candidature de Najib Mikati au poste de premier ministre, immédiatement après l’échec de l’initiative syro-saoudienne.

Selon des sources à l’Elysée, Feltmann a exposé le point de vue américain qui considère que la nomination de Mikati s’est faite sous les pressions et le chantage, insistant sur la nécessité que Mikati s’engage à ne pas chasser tous les proches de Saad Hariri et à ne pas bloquer les institutions.

Ce responsable américain a également demandé l’aide de la France pour empêcher la Syrie d’exploiter la situation au Liban, considérant que le contrôle du Hezbollah du gouvernement aura des répercussions sur les relations libano-américaines.

La visite de Jeffrey Feltmann comprend aussi « la rencontre de personnalités libanaises amies des forces du 14 mars », qui ont demandé de s’entretenir avec lui. A savoir que le député Marwan Hamadé et le ministre Elyas Murr se trouvent à Paris depuis deux jours.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

27 janvier 2011