Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1902 fois

Gaza -

Fermeture de la centrale électrique à Gaza due à la pénurie du carburant

Par

La seule centrale électrique dans la bande de Gaza s'est arrêtée de fonctionner dimanche après la pérunie du carburant industriel limité, selon un officiel palestinien.

"le montant limité du fioul pour ré-alimenter la centrale de Gaza, où Israël a autorisé la semaine dernière pour un seul jour, est épuisé et la centrale s'est arrêtée complètement", a annoncé Kan'an Obaid, vice-directeur de l'Autorité d'énergie palestinienne.

"Toute la ville de Gaza et des parties centrales de la bande de Gaza n'auront pas d'électricité après la fermeture de la centrale", a averti M. Obaid, ajoutant que "ces régions seront complètement en panne d'électricité d'ici dimanche soir jusqu'à l'acheminement du nouveau fioul autorisé".

Israël a bloqué la bande de Gaza le 5 novembre après l'éclatement d'une nouvelle série de violence, en retenant du fioul financé par les Européens d'atteindre la centrale qui produit un quart d'électricité de l'enclave palestinienne.

La bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, sera totalement dépendante de l'électricité vendue directement par Israël et l'Egypte.

La semaine dernière, Israël a permis l'entrée de plusieurs cargaisons du fioul à Gaza mais des responsables palestiniens ont noté que la quantité n'assurait l'opération de la centrale pendant qu'une durée de 30 heures.

L'Etat hébreu a évalué la situation sur place pour déterminer s'il ouvrirait les points de passage à Gaza, tandis que des roquettes tirées samedi et dimanche sur la ville cotière israélienne d'Ashkelon ont laissé la fermeture de ces terminaux.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

XINHUA

Même date

8 décembre 2008