Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1385 fois

Jérusalem -

Feu vert israélien pour détruire le quartier Cheikh Jarrah

Par

Le président du comité islamique-chrétien pour le soutien d'AlQods et des lieux saints Hassan Khater a révélé que les autorités de l'occupation israélienne ont donné le feu vert à trois nouveaux projets pour construire 321 unités coloniales et une école religieuse au quartier cheikh Jarrah, au nord d'AlQods occupée.

"Les données et les documents disponibles confirment sans aucun doute les plans en question. Les constructions s'étendront sur une superficie de 18 hectares du territoire du quartier", a indiqué Khater, ajoutant que les autorités sionistes, soutenues par des groupes extrémistes cherchent à expulser les Palestiniens originaires de la ville sainte afin de mettre la main sur les habitations et exécuter à leur place les projets israéliens.

Selon lui, "ces agissements dévoilent la véritable face de l'occupation qui œuvre pour judaïser la ville sainte sur le plan géographique et historique. En cas d'exécution de ce projet, un coup dur sera asséné dans le dos d'AlQods qui sera isolé du reste des villes arabes. Le siège autour de la partie nord de l'ancien village sera de plus en plus renforcé, et le quartier colonial permettra une large expansion de l'activité coloniale vers Maalé Adoumim, à l'extrême Est de la ville", a-t-il averti.

Et de terminer, "ce qui se passe dans le quartier cheikh Jarrah ne concerne pas seulement les habitants d'AlQods, mais c'est la bataille de tout le peuple palestinien et de la nation arabe en entier. La perte du quartier cheikh Jarrah équivaut à la perte de l'ancienne ville, de la sainte mosquée d'AlQsa et de l'église de la Nativité."

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

28 avril 2010