Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1715 fois

Gaza -

Feu vert pour la mission européenne à la frontière de la Bande de Gaza

Par

Les ministres des Affaires Etrangères de l'Union Européenne devraient lancer la première mission de surveillance policière au Proche Orient.
L'Union doit déployer 50 observateurs pour surveiller les opérations au passage entre la bande de Gaza et l'Egypte.

Les officiels européens, qui se sont réunis à Bruxelles ont déclaré qu'un premier contingent de 12 policiers et experts pourrait être déployé d'ici la fin de la semaine prochaine pour préparer le début officiel de la mission européenne, le 25 novembre, date prévue de l'ouverture du point de passage de Rafah. Au total, entre 50 et 70 policiers et experts seront envoyés.

Le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne sont parvenus cette semaine à un accord sur l'ouverture du point de passage de Rafah. Ce sera la première fois que l'Autorité palestinienne contrêle une frontière.

Les observateurs serviront de arbitres entre les israéliens, qui garderont un oeil sur la frontière par le biais d'un circuit de vidéosurveillance, et les palestiniens qui contrêleront le passage.

La mission va aussi entraîner les palestiniens au contrêle de la frontière et aux douanes.

Les ministre de l'Extérieur de l'Union Européenne vont également considérer l'envoi d'une mission d'observation européenne pour les élections législatives palestiniennes du 25 janvier prochain et de discuter d'une aide supplémentaire pour la reconstruction de la bande de Gaza, dont l'aéroport de Gaza.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IPC

Même date

20 novembre 2005