Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 26111 fois

Jérusalem -

Fin des préparatifs pour la construction du troisième Temple

Par

Un reportage télévisé diffusé par la dixième chaine de télévision israélienne a révélé que des organisations juives jouissant du soutien de rabbins éminents et de politiciens israéliens ont terminé leurs préparatifs pour la construction du troisième temple en prélude à la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa et le dôme du rocher, à l’expulsion des musulmans de l’ancienne ville d’al-Qods et à l’établissement de centres bibliques.

Fin des préparatifs pour la construction du troisième Temple

Maquette du 3ème Temple, visible dans les locaux du Temple Institute, à Al-Quds occupée
Yehuda Eitsouni, décrit comme le cerveau de la construction du troisième temple, a dit au journaliste qu’il ne compte pas sur le tonnerre ni sur l’éclair pour provoquer la destruction de la sainte mosquée d’al-Aqsa. « Nous allons démanteler cette mosquée de nos mains. J’espère qu’en fin de compte nous saurons notre devoir et nous l’assumerons », a-t-il dit.

A savoir que ladite chaine de télévision effectue des interviews avec des activistes juifs impliqués dans l’élaboration des plans. D’aucuns ont terminé leurs plans sur la structure du troisième temple et d’autres recueillent les pierres nécessaires pour cette construction. Le reporter israélien a effectué une tournée dans une ferme de la colonie de Goush Etzion où sont élevés des moutons qui seront abattus comme des offrandes sur l’autel du Temple.

"Un grand nombre de juifs soutiennent la destruction de la mosquée d’al-Aqsa à la base de leur croyance messianique qui prétend que la destruction de la mosquée sera suivie de la guerre de Gog et Magog et ensuite de l’apparition du Messie. Enfin, le troisième temple sera construit à la place de la mosquée d’al-Aqsa".

Le rêve de construire le troisième temple sur les ruines de la mosquée détruite d’al-Aqsa est devenu un objectif pour beaucoup de juifs. Ces derniers mois ont connu de multiples visites à l’esplanade de la sainte mosquée de la part d’hommes, de femmes, des hommes de droite, de rabbins et des membres de la Knesset.

Le reportage expose un livre qui comprend le projet structural pour construire le troisième temple après la destruction de la mosquée d’al-Aqsa. Selon lui, ce livre explique le futur projet pour al-Qods et le troisième Temple. Le Temple s’étendra ainsi vers le nord au détriment du quartier islamique, composé de maisons et d’unités résidentielles. 


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même date

3 février 2014