Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2173 fois

Israël -

Flotille de Liberté : interdiction d’entrer en Palestine occupée pendant 10 ans pour tous les passagers

Par

"Tous les passagers de la flottille de la liberté sont interdits de séjour en Israël pour dix ans sans exception" a indiqué un porte-parole des services de l'immigration israéliens.

De fait, le député suédois d’origine turque, Mehmet Kaplan, ainsi que l'artiste israélien, Dror Feiler, ayant participé à la flotille, ont été arrêtés à l'aéroport Ben Gourion dès leur descente d'avion.

Kaplan et Feiler se rendaient en Palestine occupée pour introduire une action judiciaire contre l'armée israélienne, qu'ils accusent d'enlèvement, de vol à main armée, de coups et blessures et de détention arbitraire.

Feiler affirme que les soldats israéliens lui ont volé son saxophone pendant le raid contre la "flottille de la liberté". Kaplan, pour sa part, a été délecté de son téléphome-satellite et d'une caméra.

A noter que la militante pacifiste nord-irlandaise, Mairead Maguire, prix Nobel de la paix, avait été interdite de rester en "Israël" ainsi qu’elle avait été auparavant expulsée en juin, et tous les pacifistes d'un autre bateau humanitaire irlandais qui essayait de rompre le blocus maritime imposé à la bande de Gaza.

Source : French Moqawama

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

French Moqawama

Même date

8 novembre 2010