Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 6207 fois

France / Gaza -

Ftoor pour Gaza... les consignes pour faire parvenir des dons

Par

Point sur les envois de dons à Gaza au 25 juillet :
Depuis le 10 juillet, nous avons envoyé 10.660 € (2.350 hier dont 250 euros de zakat el fitr), à nos amis de Nuseirat / Khan Younis / Rafah / Beyt Hanoun / Beit Laya / Khuza'a / Abassan et Gaza.
Regardez les photos et les vidéos que nous envoient nos correspondants à Gaza : https://www.facebook.com/pages/Ftoor-Pour-Gaza-officiel/338413752980998?fref=ts

Ftoor pour Gaza... les consignes pour faire parvenir des dons

Photo
Toutes les distributions ne sont pas terminées, car bien entendu nos amis gazouis vont dans les banques en fonction des lieux de bombardements.
Nous allons pouvoir envoyer à partir d'aujourd'hui 1800 euros de plus.
Ce qui nous fait un total de 7.880 euros de dons reçus en 12 jours.

La maison de Bassem, un des membres de notre équipe à Gaza, été détruite dans un bombardement israélien. Nabila a perdu son beau-frère et deux des enfants qui fréquentaient le centre culturel qu'elle dirige à Beyt Laya.

Malgré l'horreur, les souffrances et toutes les difficultés quotidiennes, aucun membre de notre équipe ne se résigne : "jusqu'au bout on aidera notre peuple". 

La situation est devenu tellement critique que dans le nord de la bande de Gaza, l'eau devient rare. Nous allons soutenir l'idée de notre ami Nabila d'acheminer une citerne d'eau dans le camp de réfugiés.

Photo
Un de nos amis à Gaza confectionne un colis alimentaire
__________


10.07.2014 - Vous êtes nombreux à nous demander comment envoyer des dons aux Palestiniens de Gaza sous les bombes du terrorisme israélien.

Nous ne pouvons pas faire courir davantage de risques aux Palestiniens en leur envoyant des mandats multiples qu'ils devraient aller encaisser dans les banques.

Une militante a pris l'initiative de créer la page Facebook "Ftoor pour Gaza" avec ses amis sur place afin de recueillir des dons qui serviront à offrir un repas à des familles qui n'ont plus rien.

Orléans-Loiret Palestine a accepté de réceptionner et de centraliser les dons, qui seront ensuite envoyés à nos correspondants sur place, suivant leurs instructions.

ISM-France est partenaire du projet.

Retrouvez les consignes pour envoyer les dons sur le site Orléans-Loiret Palestine

Envois essentiellement en chèque en indiquant au dos "Ftoor pour Gaza" à l'ordre de : ORLEANS LOIRET PALESTINE et indiquez-nous votre adresse mail.

Adresse postale :
ORLEANS LOIRET PALESTINE
46ter, rue Sainte-Catherine
ORLEANS 45000

Versement sur compte :
le code IBAN FR21 2004 1010 0304 7576 0M02 426
le code BIC PSSTFRPPCLE

Mise à jour : URGENT VENDREDI 18 JUILLET 2014 - 20h
Des imposteurs ont créé une nouvelle page, intitulée "Ftoor pour Gaza... les consignes pour faire parvenir..." dans laquelle ils reprennent toutes les infos de la seule page authentique : "Ftoor pour Gaza".
Le risque est qu'ils détournent les dons pour Gaza, qui ne doivent être envoyés qu'à :
ORLEANS LOIRET PALESTINE
46 TER RUE SAINTE CATHERINE
ORLEANS 45 000
Merci pour votre vigilance et votre solidarité

Source : Ftoor pour Gaza

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France / Gaza

Même sujet

Matériel militant

Même auteur

Ftoor pour Gaza

Même date

24 juillet 2014