Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1814 fois

Gaza -

Galloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

Par

Le député britannique George Galloway a offert mardi de l'argent en liquide et des véhicules aux autorités qui contrôlent la bande de Gaza, affirmant ne pas craindre d'éventuelles poursuites judiciaires en Grande-Bretagne pour soutien au Hamas considéré comme, soi-disant terroriste en Europe.

"Nous octroyons 100 véhicules et tout leur contenu (...). Nous les donnons au gouvernement élu de Palestine", a affirmé M. Galloway, précisant qu'il offrait personnellement trois voitures et 25.000 livres (27.200 euros) au Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

"Je dis aux gouvernements britannique et européens: si vous voulez me faire comparaître devant un tribunal, je vous promets qu'aucun jury en Grande-Bretagne ne me déclarera coupable, ils vous déclareront vous coupables", a-t-il ajouté.

M. Galloway a par ailleurs annoncé un don de deux millions de livres (2,2 millions d'euros) d'une association caritative basée en Grande-Bretagne pour construire des écoles dans la bande de Gaza, théâtre d'une vaste guerre de l'armée d'occupation israélienne en décembre-janvier.

Cette campagne militaire a fait plus de 1.300 martyrs et dévasté le territoire.

Rappelons que le Hamas avait remporté les dernières élections législatives en janvier 2006.

Source : http://www.almanar.com.lb/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

11 mars 2009