Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2263 fois

Gaza -

Gaza : 16 martyrs et 38 blessés sont le bilan sanglant de l'agression sioniste en décembre

Par

Les forces de l’occupation sioniste ont effectué au cours de décembre 2010, plus de 105 attaques contre des citoyens dans la bande de Gaza, causant des martyrs, des blessés, en exécutant des raids aériens et lançant des tirs d’artilleries, des poursuites quotidiennes contre les pêcheurs, survolant intensivement les atmosphère de la bande de Gaza, ainsi de grand déploiement militaire sur le terrain.

« 16 citoyens sont tombés en martyrs et 38 autres ont été blessés, suite à des raids aériens, des tirs d’artilleries ou après des opérations de poursuite quotidienne visant les Gazaouis », a souligné le porte-parole médiatique du haut comité de secours et d’urgences, Adham Abou Salmia le mercredi 29/12, lors d’une déclaration de presse au Centre palestinien d’Information.

Abou Salmia a précisé que l’aviation de l’occupation israélienne a lancé 17 raids aériens et ses artilleries ont tiré 35 obus ciblant les citoyens civils, poursuivrant les pêcheurs et intensifiant leurs violations et crimes contre les habitants de Gaza, survolant également d’une manière quotidienne les cieux et déployant des grandes forces militaires sur le terrain.

Adham Abou Salmia a ainsi attiré l’attention sur l’escalade barbare des forces occupantes israéliennes qui cible les citoyens civils en violation de la législation, la loi et les conventions internationales et humanitaires, tout appelant toutes les parties en particulier celles internationales pour restreindre l'occupation des pratiques odieuses contre le peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza assiégée.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 décembre 2010