Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5425 fois

Gaza -

Gaza, bilan de l'agression : 174 martyrs et 1399 blessés

Par

Le centre d'informations sanitaires du ministère de la Santé a publié le rapport final des statistiques concernant le bilan de l'agression israélienne meurtrière contre les civils désarmés dans la Bande de Gaza du 18 au 21 novembre 2012.

Gaza, bilan de l'agression : 174 martyrs et 1399 blessés

Le rapport a déclaré que le nombre total des martyrs enregistrés officiellement par le ministère de la Santé est de 174 morts, dont 34 enfants, 11 femmes, 19 personnes âgées et 16 enfants de moins de 5 ans.

Le nombre des blessés s'élève à 1399 dont 465 enfants, 254 femmes de plus de 18 ans, 91 personnes âgées et 141 âgés de moins de 5 ans.

Le rapport a souligné que le nombre de blessés qui se trouvent en soins intensifs est de 27 et que leur état de santé est très grave.

Il a ajouté que les équipes médicales ont perdu deux de leurs employés, alors que 5 autres ont été blessés dans cette agression.

Le rapport a également enregistré les dégâts causés dans 10 centres médicaux, y compris 4 hôpitaux, deux centres de soins primaires, les archives centrales du ministère et la section de commission médicale dans le complexe gouvernemental d'Abou Khadra.

En ce qui concerne le ciblage des maisons et les familles, le rapport a dévoilé que les forces armées occupantes ont ciblé la maison de la famille d'el-Dalou, tuant 12 de ses membres et blessant 11 autres.

De plus, il reste des corps ensevelis sous les décombres de  la maison de la famille d'Abou Zour, dont trois membres ont été tués, et 20 autres sont blessés.

Concernant la maison de la famille Higazi, 3 ont été tués et 20 blessés, et quant à la maison de la famille d'Abou Kamil, 5 morts et plusieurs blessés.

Les forces d'occupation ont également bombardé la maison d'el-Nassassera, tuant 2 personnes et en blessant 8 autres.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

28 novembre 2012