Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2258 fois

France -

Gaza : la France déploiera une frégate porte-hélicoptères pour lutter contre la contrebande d'armes

Par

La France déploiera une frégate porte-hélicoptères dans les eaux territoriales au large du Gaza, pour lutter contre la contrebande d'armes vers Gaza, dans le cadre de ses efforts visant à consolider le cessez-le-feu à Gaza, a annoncé vendredi l'Elysée.

Gaza : la France déploiera une frégate porte-hélicoptères pour lutter contre la contrebande d'armes


La frégate porte-hélicoptères Germinal en 2003 (photo AFP)

"L'urgence maintenant est de consolider l'actuel cessez-le-feu, ce qui passe par l'action humanitaire, l'arrêt total du trafic d'armes vers Gaza, la réouverture durable des points de pasage, la reconstruction et la réconciliation inter-palestinienne", affirme un communiqué publié par la présidence française.

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé aux ministres des Affaires étrangères et de la Défense d'engager des actions immédiates pour lutter contre la contrebande des armes vers Gaza: le déploiement d'une frégate porte-hélicotpères qui procédera à des actions de surveillance dans les eaux internationales au large de Gaza, et l'engagement d'une coordination avec les Etats-Unis et les partenaires européens pour proposer des actions complémantaires dans la lutte contre la contrebande des armes, annonce le communiqué.

Ces actions doivent s'accompagner d'une réouverture total et permanente des points de passage vers Gaza. Le président français a rappelé son souhait d'une "réactivation rapide sous supervision européenne du point de contrôle de Rafah, à laquelle la France prendra toute sa part", ajoute le communiqué.

Source : XINHUA

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Collabos

Même auteur

XINHUA

Même date

24 janvier 2009