Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4545 fois

Bordeaux -

Gaza : la Résistance entre guerre et blocus

Par

Conférence-débat avec Christophe Oberlin (de retour de Gaza), le vendredi 26 juin à 19h00 (Athénée municipal à Bordeaux), organisée par le Comité Action Palestine.

Gaza : la Résistance entre guerre et blocus

Christophe Oberlin, au premier plan, entouré de l'équipe médicale qui était à Gaza début juin 2015 (1)
Christophe Oberlin est chirurgien spécialisé dans la microchirurgie et la chirurgie de la main. Depuis 10 ans, il effectue plusieurs fois par an des missions de chirurgie et de formation dans les hôpitaux de la Bande de Gaza. Auteur de deux livres essentiels sur Gaza : "Survivre à Gaza" (2009), coécrit avec Mohamed Al-Rantissi et Jacques-Marie Bourget, édit. Koutoubia, et "Chroniques de Gaza 2001-2011", édit. Résistances.


(1) Une équipe française de médecins orthopédiques et d'infirmières est revenue à l'hôpital Shifa, dans la bande de Gaza, pour prodiguer des soins médicaux aux enfants et assurer des sessions de formations aux médecins locaux. Dirigée par le chirurgien Christophe Oberlin, qui a effectué plusieurs missions, l'équipe incluait également le chirurgien Rafee Asan Azez, l'anesthésiste Christophe Denantes, le chirurgien Aude Bommier et l'infirmière Paulette Fauché. Nous apprécions leur travail acharné et leur dévouement envers nos enfants et envers l'humanité. (source : Palestine Children's Relief Fund)




Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bordeaux

Même sujet

Matériel militant

Même auteur

Comité Action Palestine

Même date

26 juin 2015