Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4879 fois

Gaza -

Gaza : la mort menace 450 malades d'insuffisance rénale

Par

Le porte-parole du ministère palestinien de la Santé, Dr. Achraf el-Koudra, a lancé un appel urgent à toutes les organisations sanitaires et humanitaires et celles qui s'occupent du travail de santé à travailler immédiatement pour fournir les départements de dialyse en consommables médicaux "dialyse.5" et "dialyse.6" qui sont des filtres pour purifier le sang des toxines au cours de la dialyse, et sont très importantes car ils effectuent le travail des reins.

Dans un communiqué urgent, el-Koudra a confirmé mardi 13/12, que 450 malades atteints d'insuffisance rénale qui recevaient des soins de dialyse dans les hôpitaux sont aujourd'hui en danger de mort car il ne reste plus que 24 filtres en stock qui ne couvrent pas les besoins des malades qui effectuent des dialyses dans les hôpitaux trois fois par semaine.

Il a appelé ces parties à faire pression sur le ministère de la Santé à Ramallah pour permettre la fourniture de tous les consommables médicaux requis par les hôpitaux de Gaza, en raison de l'aggravation de la situation pharmaceutique déjà détériorée dans la Bande de Gaza, soulignant que des alertes ont été longtemps lancées au ministère de la santé à Ramallah d'atteindre un tel stade dangereux et difficile, d'autant plus qu'il est question des maladies difficiles et chroniques.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 décembre 2011