Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2058 fois

Gaza -

Gaza: les chances d’un cessez-le-feu durable "s’évaporent", dit le Hamas

Par

Les chances de parvenir à un cessez-le-feu durable à Gaza dans les négociations indirectes du Caire avec « Israël » "s'évaporent", a jugé mardi un représentant du mouvement Hamas au sein de la délégation de négociateurs en Egypte.

"Il n'y a pas de progrès dans les négociations, les chances de parvenir à un accord s'évaporent et nous tenons les occupants sionistes pour entièrement responsables de cette situation", a déclaré sur Twitter Ezzat el-Rishq, un haut responsable du Hamas.

"La délégation palestinienne a présenté sa réponse finale à la proposition (de cessez-le-feu durable) des Egyptiens. Les Egyptiens l'ont remise à la délégation de l'ennemi, qui est repartie (du Caire) avec l'excuse qu'ils doivent la présenter à leur gouvernement", a poursuivi M. Rishq.

"Pas de progrès" dans les négociations  

Peu auparavant, les négociateurs palestiniens avaient annoncé que les négociations indirectes au Caire entre Palestiniens et Israéliens pour transformer un cessez-le-feu expirant dans 4 heures en trêve durable n'ont enregistré aucun progrès mardi.

"Il n'y a pas eu de progrès", a affirmé mardi à l'AFP Azzam al-Ahmed, le chef de la délégation de négociateurs palestiniens dans les pourparlers indirects du Caire, sous la médiation de l'Egypte.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a en outre rappelé sa délégation de négociateurs au Caire. Leur départ n'a pas pu être confirmé ou infirmé dans la capitale égyptienne.

Raids israéliens et tirs de roquettes, 5 Palestiniens blessés

Le fragile cessez-le-feu qui durait depuis 12 jours et qui a été prolongé de 24 heures lundi, doit expirer à minuit, heure locale (21h00 GMT). Mais dans l'après-midi, « Israël » a mené des raids aériens sur la petite enclave palestinienne après des tirs de roquettes de la bande de Gaza sur les colonies israéliennes.

Selon les secours locaux, cinq Palestiniens, dont trois enfants, ont été blessés par les frappes israéliennes.

Les raids israéliens visent à saboter les négociations

Le Hamas a démenti être pour quoi que ce soit dans les tirs de roquettes.

"Nous n'avons pas la moindre information sur des tirs de roquettes de Gaza. Les raids israéliens visent à saboter les négociations du Caire", a affirmé un porte-parole à Gaza, Sami Abou Zouhri.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

19 août 2014