Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2666 fois

Maghreb -

Gaza : nouvelle aide humanitaire libyenne acheminée via l'Egypte

Par

Un nouveau chargement d'aide humanitaire libyenne pour la bande de Gaza a commencé d'être acheminé via le port égyptien d'al-Arich, a-t-on appris mercredi auprès du Croissant-Rouge égyptien et d'un responsable libyen sur place.

Quelque mille tonnes au total devaient être livrées par camion dans l'enclave palestinienne soumise à un blocus israélien. Un premier convoi est déjà parti dans la nuit de mardi à mercredi pour le terminal de Rafah, point d'entrée dans la bande de Gaza par l'Egypte.

"Le convoi comporte du matériel médical, des médicaments, du lait, de l'eau minérale, mais aussi des vêtements, des tapis pour les mosquées et des cartables remplis de matériel scolaire" a déclaré Alsaid Alqaoud, chef de la délégation libyenne accompagnant le convoi.

La délégation de 64 personnes qui accompagne le convoi comprend notamment une équipe médicale, a-t-il ajouté.

Un précédent chargement de 2.000 tonnes d'aide libyenne était arrivé en juillet à al-Arich, sur la côté méditerranéenne, à bord d'un bateau libyen, l'Amalthéa, qui avait renoncé à tenter de forcer le blocus israélien de Gaza.

L'Egypte a annoncé début juin sa décision de laisser ouvert en permanence de le terminal de Rafah pour le passage de l'aide humanitaire et des malades de Gaza.

Cette décision a été prise après que des commandos israéliens eurent intercepté une flottille humanitaire internationale qui tentait de forcer le blocus. Neuf militants turcs pro-palestiniens avaient été tués dans cette opération qui avait soulevé un tollé dans le monde entier.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Maghreb

Même sujet

Actions

Même auteur

Al Manar

Même date

5 août 2010