Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

Gaza -

Gaza plonge dans le noir : la seule centrale électrique interrompt ses activités

Par

La seule centrale électrique de la bande de Gaza a interrompu samedi ses activités, faute de carburant, c'est ce qu'a affirmé un responsable de l'Autorite d'électricité de ce territoire.

La quantité de carburant arrivée à Gaza a diminué depuis novembre, lorsque la Commission européenne, dont le programme d'aide touchait à sa fin, a transféré la responsabilité de l'achat du carburant d'"Israël" à l'Autorité palestinienne.

Le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a appelé samedi l'UE à revenir à la situation d'avant novembre.

"Nous demandons aux donateurs, l'Union européenne, de discuter d'une reprise du financement direct du carburant", a-t-il indiqué dans un communiqué.

L'ONG internationale Oxfam, qui dresse un bilan hebdomadaire des besoins de la bande de Gaza, estime à 3,5 millions de litres par semaine le montant des livraison requis pour que la centrale puisse fonctionner à sa pleine capacité de 80 mégawatts.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Al Manar

Même date

8 août 2010