Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1582 fois

Gaza -

Gaza pourrait "sombrer dans l'obscurité" sans livraison de fuel d'ici 72 heures

Par

"Si nous ne recevons pas de fuel dans les 72 heures, Gaza va sombrer dans l'obscurité et tous les secteurs de la vie seront paralysés," a dit Kanan Obeid, président de l'autorité de l'énergie à Gaza. L'autorité, gérée par le Hamas, a appelé les pays arabes et islamiques à intervenir pour empêcher la crise.

La situation de plus en plus instable dans le Sinaï, d'où vient beaucoup de fuel de Gaza, est une des causes de la pénurie. Jeudi, 17 officiers égyptiens de sécurité ont été kidnappés après des affrontements.

En 2007, les bouclages israélien et égyptien de Gaza avaient gravement restreint la livraison du fuel, qui est d'abord entré à Gaza par les tunnels de contrebande, depuis l'Egypte, puis utilisé pour la production d'électricité après qu'un ingénieur local ait développé un processus de raffinage. L'ingénieur a été plus tard enlevé par des agents du renseignement israélien pendant un voyage en Ukraine.

Le secteur de l'énergie de Gaza est paralysé par une interdiction d'importation des matériaux de construction et des pièces détachées qui laisse les centrales, gravement endommagées par Israël pendant l'attaque de 2008/2009, dans l'incapacité de fonctionner.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Energie

Même auteur

Maan News

Même date

10 février 2012