Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1551 fois

Gaza -

Gaza : une écolière de 10 ans touchée à la tête par des tirs israéliens

Par

Pour la troisième fois en 18 mois, une fillette de 10 ans a été touchée à la tête par des tirs provenant de positions israéliennes dans la bande de Gaza pendant qu'elle se trouvait assise à son bureau, à l'école élémentaire de filles du camp de Khan Younis, signale ce matin l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.

« Ces tirs en direction des camps de réfugiés, tellement peu ciblés qu'ils rendent les salles de classe dangereuses pour des enfants de dix ans, sont totalement inacceptables, déclare le Commissaire général de l'UNRWA (acronyme anglais pour : Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient), qui indique son intention de protester « de la façon la plus vigoureuse possible » auprès des autorités israéliennes.




A 7 h 10, ce matin, précise l'agence dans un communiqué, une roquette de fabrication artisanale a été tirée par des militants palestiniens qui se trouvaient dans Khan Younis, dans la colonie de Neve Dekalim à Gush Katif. Les militaires israéliens ont riposté par des tirs sporadiques.




A 7 h 45, une petite fille de 10 ans, Raghda Adnan Al-Assar, qui se trouvait assise à son bureau dans la salle de classe de l'école élémentaire C du camp de Khan Younis, a été touchée à la tête. Elle se trouve actuellement à l'hôpital européen de Gaza où elle a subi une intervention chirurgicale majeure, indique l'UNRWA.




Des incidents semblables se sont produits en juin dernier, blessant deux garçonnets de 10 ans et en mars 2003, déjà à Khan Younis, une fillette de 12 ans, touchée à la tête, avait perdu la vue des suites de ses blessures.

Source : www.un.org/apps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

ONU

Même auteur

UNWRA

Même date

7 septembre 2004