Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1574 fois

Gaza -

Gens de Gaza - Vivre dans l'enfermement

Nous sommes 6 militant-e-s du mouvement de solidarité. Nous nous sommes rendu-e-s à plusieurs reprises à Gaza entre 2011 et 2016. Nous avons choisi de témoigner collectivement sur la situation intolérable à Gaza par un livre avec un DVD.

Gens de Gaza - Vivre dans l'enfermement

Dans cet ouvrage, nous abordons tous les sujets : la cage de Gaza, les destructions, la politique, les associations, les femmes, les enfants, l'éducation, les mécanismes de résistance, les paysans, les pêcheurs, l'histoire, le BDS ...

Christiane Hessel nous a fait une splendide préface.

Pour que ce livre que nous avons achevé existe, il faut que 200 personnes fassent un pré-achat. Si la souscription aboutit avant le 31 mai, vous recevrez l'ouvrage par la poste. Sinon, votre chèque sera détruit et non encaissé.

Merci d’avance,

Brigitte Challande, Véronique Hollebecque, Sarah Katz, Franck Mérat, Pierre Stambul, Annie Vera.

_______________________

Comme tout peuple en souffrance et en résistance, les habitants de la bande de Gaza, confinés dans leur cage, souhaitent ardemment transmettre au monde la réalité de leur vie.

Suite à leurs séjours successifs à Gaza, les auteurs proposent de décrire la société gazaouie dans sa diversité, ses contradictions et sa résilience. Face à l'occupation et au blocus : une société contemporaine normale dans des conditions complètement anormales.

Gaza préfigure-t-elle le monde qui nous attend : une population stigmatisée, diffamée, surveillée en permanence, lieu privilégié d'expérimentation des techniques de contrôle des populations, laboratoire pour les fabricants d'armes ?

Le film associé au livre met en scène la parole des Gazaouis et participe au récit collectif du peuple palestinien. Film PAL 16/9 HD de 52 minutes, sous-titré en 12 langues (français, anglais, arabe, hébreu, turc, italien, grec, espagnol...).


- Sarah Katz est socio-démographe, ancienne du CNRS.
- Annie Vera, éducatrice, travaillait à la Protection judiciaire de la jeunesse.
- Véronique Hollebecque est cadre de la fonction publique territoriale.
- Brigitte Challande est psychologue et administratrice culturelle en milieu psychiatrique.
- Pierre Stambul était enseignant en lycée et collège et copréside l’Union juive française pour la paix (UJFP) de 2011 à 2016.
- Franck Mérat est étiopathe et vidéaste.


ISBN : 978-2-36013-443-4
Format : 17 cm x 17 cm
Prix : 15 €

_____ Bon de souscription à recopier _____

Photo


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même date

20 mars 2017