Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1586 fois

Gaza -

Ghusain : les futurs rassemblements du Fatah seront soumis à de nouvelles règles

Par

Ihab Al-Ghusain, le porte-parole du Ministre de l'Intérieur au gouvernement légitime de l'Autorité Palestinienne du Premier Ministre Ismael Haneyya, a affirmé mercredi que tout futur rassemblement du Fatah dans la Bande de Gaza sera soumis à de nouvelles règles par le Ministère.

Il a expliqué que la décision fait suite aux malheureux incidents qui ont eu lieu dans Gaza ville après que les dirigeants du Fatah aient violé un accord précédent de maintenir la paix et l'ordre pendant la commémoration de l'ancien dirigeant de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat.

De nombreux citoyens palestiniens innocents ont été tués et blessés lorsque des éléments armés du Fatah ont tiré sur des membres de la police de l'Autorité Palestinienne qui encadraient la manifestation et maintenaient le calme dans les rues de Gaza, dans l'objectif clair de ramener le chaos sécuritaire à Gaza.

Dans une déclaration faite mercredi, et dont le PIC a eu une copie, Ghusain a affirmé que le gouvernement légitime de l'Autorité Palestinienne d'Haneyya avait garanti la liberté d'expression à toutes les factions palestiniennes sans distinction.

Contrairement au gouvernement de l'Autorité Palestinienne "anticonstitutionnel" installé à Ramallah, qui a supprimé la liberté d'expression et travaille à faire taire la voix de la résistance en Cisjordanie , le gouvernement de l'Autorité Palestinienne légitime a garanti à toutes les factions et individus palestiniens le plein droit à s'exprimer, parce que le gouvernement d'Haneyya croit aux libertés publiques, et le droit de chaque citoyen de s'exprimer et de dire son opinion.

Lundi, la faction Fatah a organisé une manifestation pour commémorer la mort de feu le chef de l'Autorité Palestinienne Yasser Arafat, mais des gangsters de la fonction ont ruiné le rassemblement et ont commencé à provoquer les représentants légitimes de la loi à Gaza.

Révélant les raisons de l'incident malheureux de Gaza, Ghusain a souligné : "Le Ministre a offert toutes les moyens nécessaires à nos frères de la faction Fatah (pour que le rassemblement soit un succès), nous avons maintenu la paix et l'ordre pendant la manifestation, lorsque ils (les chefs du Fatah) ont suivi leur programme et ont fait leurs discours sans problèmes."

Il a cependant affirmé que le ministère de l'intérieur de l'AP était au courant d'un plan des voyous du Fatah, dans le but de gâcher l'événement et d'enflammer à nouveau le chaos sécuritaire dans la Bande de Gaza.

Il a ajouté que malgré cela, le ministre a autorisé le rassemblement, avec l'engagement ferme des dirigeants importants du Fatah dans la Bande de Gaza de maintenir la paix et l'ordre pendant la manifestation et de se disperser pacifiquement.

Ces dirigeants n'ont toutefois pas tenu leurs promesses, ils ont lâché leurs gangsters et instiguer contre le mouvement Hamas et le gouvernement légitime de l'Autorité Palestinienne, a-t-il ajouté.

"Toutes leurs (dirigeants du Fatah) promesses (de tenir un rassemblement pacifique) se sont envolées, ce qui signifie que soit ils ne veulent pas tenir ces promesses, soit ils ne sont pas en mesure de les mettre en oeuvre", a conclu l'officiel de l'AP.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 novembre 2007