Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1575 fois

Cisjordanie -

Grave détérioration de l'état de santé du leader emprisonné Khader Adnan

Par

Les autorités de l'occupation sioniste ont transféré, le dimanche matin 5/2, le leader prisonnier, Khader Adnan, 33 ans, à l'hôpital de "Bikur Hilom" dans la ville occupée d'el-Qods, après la grave détérioration de son état de santé, en raison de la continuation, depuis 50 jours, de sa grève de la faim.

Grave détérioration de l'état de santé du leader emprisonné Khader Adnan

Des sources proches de la famille de Khader ont dit au correspondant du CPI que les autorités de l'occupation sioniste l'ont transféré, dimanche matin, dans le service cardiologique de l'hôpital, dans un état grave, et n'ont pas autorisé son avocat à le voir plus de 3 minutes, et il avait les mains et les pieds menottés.

Selon ces sources, l'avocat de Khader a dit que la direction de l'hôpital l'aavait informé que son état de santé est très grave.

La famille du prisonnier Khader Adnan tient les autorités sionistes responsables de la vie de leur fils, puisque la détérioration de son état de santé fait suite à son transfert en détention administrative et qu'elles ont refusé toutes les médiations visant à le libérer.

D'autre part, des militants pour les prisonniers ont effectué, dimanche, une grève de la faim et un sit-in en face du siège de la province de Jénine, en solidarité avec le prisonnier Khader Adnan.

Ils ont publié un communiqué de presse, appelant toutes les organisations officielles et locales et toutes les forces à soutenir les prisonniers qui s'exposent aux différents types de torture, l'isolement et la privation, ainsi que la politique de punition répressive.

Le communiqué a exprimé la nécessité de répondre aux appels des prisonniers dans les prisons sionistes et de se solidariser avec le mouvement captif et les prisonniers isolés, en particulier les vieux détenus, les condamnés à la perpétuité et les malades.

Les forces occupantes prennent d'assaut la tente de solidarité avec le prisonnier Khader Adnan
Centre Palestinien d'Information, 4 février 2012

Les forces de l'occupation sioniste ont pris d'assaut, samedi à l'aube, le village d'Araba à l'ouest de la ville de Jénine, et ont pénétré dans la tente de solidarité avec le leader prisonnier, Khader Adnan, qui mène une grève de la faim depuis 49 jours consécutifs dans les prisons sionistes.

Des témoins oculaires ont indiqué au correspondant du CPI dans la ville qu'un certain nombre de patrouilles militaires sionistes ont pris d'assaut le village, puis elles se sont dirigées vers la tente de solidarité avec le prisonnier Khader Adnan, installée près de sa maison. Elles ont retiré plusieurs bannières accrochées aux murs et ont pénétré dans certaines maisons palestiniennes. Elles se sont ensuite retirées, sans qu'aucune arrestation n'ait été signalée.

Il est à noter que la tente de solidarité avec le prisonnier Khader Adnan a été installée vendredi après midi, en même temps qu'une marche et un sit-in de solidarité organisés par des activistes palestiniens pour soutenir sa grève de la faim.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

6 février 2012