Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2451 fois

Palestine 48 -

Grève générale le 1er Octobre en Palestine 48 : Appel pour une représentation diplomatique en Israël

Par

Nous tenons à attirer votre attention sur la décision prise par le Haut Comité de Suivi pour les citoyens arabes d'Israël, le Comité national des Autorités Locales, et tous les partis, mouvements et institutions de la société civile de la minorité palestinienne en Israël, de déclarer un grève générale le 1er octobre 2009 en commémoration du 9ème anniversaire de la Journée de Jérusalem et d’Al Aqsa (octobre 2000) lors de laquelle 13 citoyens arabes palestiniens ont été tués, et leur cas est toujours en attente de la justice.

Cette année, nous avons décidé de commémorer cet anniversaire par une grève. La grève fait partie de la lutte de la minorité palestinienne en Israël pour l'égalité des droits alors que nous continuons à faire face aux démolitions de maisons dans le Triangle et le Naqab (Néguev), au changement de démographie à travers une judaïsation de la Galilée et du Triangle, à une augmentation de l'incitation au racisme ; à une discrimination de nos autorités locales, à de nouvelles lois racistes telles que la nouvelle loi sur la Nakba ; à une hébraisation des noms arabes de nos villes et villages et à un extrême mépris envers le nom arabe actuel et historique de ces lieux ; à la vente des biens des réfugiés palestiniens ; et à une intensification des campagnes d'intimidation et de déformation de notre conscience nationale.

En tant que représentants de la minorité arabe palestinienne en Israël, nous voulons insister sur notre opposition au racisme, à l'incitation et à la discrimination... et nous voulons affirmer notre volonté de vivre dans notre patrie dans la dignité.

Avec notre déclaration de grève générale, nous voulons souligner notre position contre l’augmentation du racisme et l'incitation au fascisme à l’égard de notre population arabe ; nous voulons défendre notre existence, nos droits et notre dignité dans notre patrie puisque nous n’en avons pas d’autre.

Nous voulons prendre position contre le refus de nos droits nationaux et historiques, tout en appelant à la réalisation de nos droits nationaux et civils, notre droit à rester inébranlables et enracinés dans la terre de nos ancêtres. Nous demandons la fin de la politique d'expropriation, de privatisation des terres et de démolition de nos maisons.

Nous affirmons notre besoin fondamental d'égalité pour la minorité arabe palestinienne et dans l’attribution des fonds aux autorités locales arabes. Nous demeurons résolument contre la campagne d’arrestations et de mises en examen qui vise nos jeunes et les tentatives systématiques pour les intimider et dénaturer leur identité nationale.

La déclaration de grève générale sert aussi à affirmer notre position quant à la poursuite de l'occupation des Palestiniens en Territoire palestinien, en soutien à la cause nationale palestinienne, à une fin de l'occupation, y compris du siège imposé à la bande de Gaza et au droit à l'auto-détermination du peuple palestinien.

Le point culminant de cette grève générale d’une journée sera une grande marche nationale à Arabbeh, qui partira à 14h du rond-point Mahmoud Darwish à Arabbeh (rond-point Ouest – en direction de Sakhnin) et se dirigera vers la place du marché municipal (Route Wadi Salameh).

Nous saisissons cette occasion pour vous inviter à nous rejoindre ou à envoyer un représentant pour participer à cette marche. Votre présence est d'une importance capitale ; avec le climat actuel d'augmentation du racisme et les différentes déclarations faites par des responsables du gouvernement, nous craignons fortement une répétition du scénario d’octobre 2000.

Nous voulons éviter cette situation, mais dans le même temps, il est temps de faire entendre nos voix, tous unis contre le racisme et la discrimination.

Nous vous demandons de nous rejoindre pour faire connaître notre juste cause, afin de parvenir à l'égalité, et aux droits civils et humains. Nos hommes ont été tués et nous ne faiblirons pas et n’aurons pas de répit avant que la justice soit rendue, la vérité révélée et que les responsables soient punis.

Avec notre sincère espoir que vous vous rejoindrez lors de cet important événement,

Respectueusement,

Muhammad Zidan
Président,
Haut Comité de Suivi pour les citoyens arabes d'Israël


Lire également : "Grève générale en Palestine occupée : la confrontation et le défi" par CIREPAL.

Source : http://www.arabhra.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

HRA

Même date

30 septembre 2009