Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1718 fois

USA -

Groupe des 77 : retrait d'Israël du Golan et des Territoires Palestiniens Occupés

Par

Les ministres des Affaires Etrangères du groupe des 77 et la Chine ont publié un communiqué à l'issue de leur réunion annuelle en marge des travaux de l'actuel AG des Nations Unies, dans lequel ils ont demandé le retrait immédiat d'Israël du Golan syrien occupé et des territoires palestiniens y compris Jérusalem et le reste des territoires arabes occupés jusqu'à la ligne du 4 juin 1967.

Les ministres ont affirmé leur appui à l'initiative de paix qui a démarré en 1991 à Madrid et qui avait pour objectif la réalisation de la paix juste et globale dans la région conformément aux résolutions de la légalité internationale No 242, 338 et 425 et le principe de la terre en échange de la paix, tout en réitérant leur soutien à l'initiative de la paix arabe adoptée lors du sommet de Beyrouth en 2002.

Ils ont condamné les mesures israéliennes perpétrées à l'encontre du peuple palestinien.

Ils ont également exprimé leur profonde inquiétude de la poursuite des autorités de l'occupant d'imposer l'embargo politique et économique au peuple palestrinien.


Les ministres ont par la suite condamné l'agression israélienne contre le Liban tout en demandant à Israël d'indemniser pour ce qu'il a commis comme destruction des habitations et des infrastructures.

Source : http://www.sana.org/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

ONU

Même auteur

Sana

Même date

23 septembre 2006