Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1737 fois

Cisjordanie -

Ha’aretz: Les colons ont l'intention d'installer 5 nouveaux avant-postes pendant les fêtes de Succot

Par

Les activistes israéliens d'Extrème-Droite ont l'intention d'installer 5 nouveaux avant-postes de colonies dans l'ensemble de la Cisjordanie ce dimanche, pendant les fêtes de Succot.

L'opération, dont les détails ont été annoncés mardi, inclura la saisie de terrains situés dans les lieux suivants : Givat Ha’eitam près d'Efrat, la colline 1013 près d'Halhoul dans la région d'Hebron, Nofei Hashmonaim près de Hashmonaim, l'avant-poste “Harhivi” près d'Elon Moreh, et l'avant-poste “Shvut Ami” en "Samarie".

Les mouvements de droite extra-parlementaires participant à l'opération projettent également d'organiser une importante marche vers Homesh, une colonie du nord de la Cisjordanie évacuée en 2005 dans le cadre du Plan de Désengagement de Gaza.

"C'est le seul moyen de sortir de l'impasse et de revenir au principal objectif, dans la Terre d'Israël," a déclaré à Haaretz l'un des leaders du mouvement, Arye Yitzhaki.
"Nous continuerons à construire des communautés et à racheter le territoire sur la terre des Patriarches."

Divers rabbins ont exprimé leur soutien à l'opération. Le rabbin d'Efrat, Shlomo Riskin, qui est connu comme modéré, a invité les habitants d'Efrat à participer à l'opération de Givat Ha’eitam. L'appel de Riskin a été appuyé par d'autres rabbins de Gush Etzion.

A Hebron et Kiryat Arba, les rabbins locaux, menés par Moshe Levinger et Eliezer Waldman, ont publié des appels pour que le public accompagne l'opération de la Colline 1013

L'armée et la police se préparent à bloquer les activistes et à empêcher la réalisation de leur plan

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Nadav Shragai

Même date

29 septembre 2007