Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2642 fois

Cisjordanie -

Haaretz : Abbas demande à Israël des moyens pour disperser les manifestations

Par

15.09.2011 - Des sources de média hébreu ont révélé jeudi 15/9, que sur la base de la recommandation des chefs de l'armée de l'occupation et à la demande de l'Autorité palestinienne, le gouvernement sioniste a récemment accepté de fournir aux services de sécurité palestinienne en Cisjordanie occupée, des moyens pour disperser les manifestations.

Dans son édition d'aujourd'hui, le journal hébreu "Haaretz" a affirmé que l'Autorité palestinienne s'est dirigée dernièrement vers un certain nombre d'usines sionistes afin d'acheter des moyens pour disperser les manifestations afin de faire face à celles qui seront organisées prochainement en Cisjordanie occupée, en coïncidence avec le vote pour un Etat palestinien aux Nations Unies, à l'invitation du mouvement du Fatah et d'autres activités palestiniennes.

Le journal a déclaré que parmi les moyens demandés par l'Autorité palestinienne figure des balles en caoutchouc, des bombes sonores et du gaz lacrymogène.

Selon le journal, les chefs des services de sécurité palestiniennes ont confirmé à leurs homologues sionistes qu'ils prodigueront les efforts nécessaires pour mater ces manifestations et empêcher le déclenchement d'affrontements avec l'armée occupante et les colons sionistes.

Le journal a ajouté que malgré tout cela, les deux côtés se préparent pour la possibilité d'une escalade dans les manifestations qui pourraient dépasser les capacités de l'Autorité palestinienne.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

16 septembre 2011