Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2578 fois

USA-Israel -

Haaretz : Washington va augmenter son stock d'armement en "Israël"

Par

L'armée américaine doit considérablement augmenter d'ici fin 2012 son stock d'armement d'urgence entreposé en « Israël », c’est ce qu’a révélé ce jeudi le quotidien Ha'aretz.

Selon le journal, l'augmentation prévue représente quelque 400 millions USD et s'ajoutera au stock actuel dont la valeur est estimée à 800 millions USD.

L'armée américaine maintient un stock d'armement dans certains pays alliés, dont « Israël », la Corée du Sud et des pays du Golfe, en cas de besoin dans le cadre de ses invasions.

En vertu d'un accord spécial, « Israël » peut à son tour utiliser ce matériel avec l'autorisation des Etats-Unis « en cas d'urgence », comme ce fut le cas durant son agression contre le Liban en été 2006.

Selon Ha'aretz, les deux parties ont fixé ensemble à l'occasion de leur dialogue stratégique le type de matériel des Américains qui devait être entreposé dans des bases spéciales de l'armée israélienne.

Ce matériel -armements, véhicules blindés, pièces d'artillerie, munitions- comprendrait aussi une grande quantité de bombes de précision à larguer par voie aérienne, a ajouté le journal.

Par ailleurs, selon le quotidien Yédiot Ahranot, l'accord de coopération sécuritaire avec les Etats-Unis devrait notamment permettre aux batteries de missiles anti-missiles israéliennes d'être alertées en temps réel par les satellites américains d'éventuelles attaques contre l’entité sioniste.

Notons qu’« Israël » et les Etats-Unis ont nettement resserré leur coopération dans le domaine militaire. Les deux pays ont ainsi récemment procédé à de complexes manoeuvres militaires conjointes, et « Israël » a commandé 20 avions de chasse F35 (Joint Strike Fighter) hyper-sophistiqués.

En 2007, les deux parties ont signé un protocole d'accord fixant l'aide militaire américaine à l’entité sioniste à 30 milliards de dollars sur dix ans, non compris des crédits spéciaux octroyés notamment pour le développement par « Israël » de systèmes missiles anti-missiles.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA-Israel

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

11 novembre 2010