Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1486 fois

Egypte -

Halte à la répression du Mouvement des Travailleurs Egyptiens

Par

Déclaration de Solidarité avec les ouvriers de Mahallah de la Confédération des Syndicats Progressistes de Turquie (80.000 membres).

En réponse à un appel à la grève le 6 avril des travailleurs du textile de l’usine de Mahallah, la plus grande usine en Egypte, le régime de Moubarak a décidé d'envoyer ses forces de sécurité occuper l’usine de Mahalla, d’enlever les leaders du comité de grève, Kamal El Faioumy et Tarek Amin et d’arrêter des militants politiques de toute tendance politique au Caire et dans d'autres villes.

Incapables d’interdire les manifestations, les forces de sécurité de Moubarak ont utilisé des balles en caoutchouc, des gaz lacrymogènes et des balles réelles contre les manifestants de Mahallah qui avaient décidé de protester dans les rues de la ville et dans différents villages, faisant au moins deux morts et des centaines de blessés et elles ont arrêté près de 800 personnes.

Nous transmettons notre solidarité avec les travailleurs égyptiens et leurs partisans. Nous demandons à la dictature égyptienne de libérer les 800 détenus, dont plus de 150 activistes politiques (socialistes, libéraux et islamistes), plus de 600 manifestants de Mahallah (principalement des femmes et des enfants) et les responsables du comité de grève de Mahallah.


Tayfun Gorgun

Secrétaire général de DISK

Turquie

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Même date

15 avril 2008