Envoyer cet article
16 mai 2016
Par Middle East Monitor
16.05.2016 – Hier le Hamas a minimisé l’importance de l’initiative de paix française pour revitaliser les négociations entre l’Autorité palestinienne (AP) et l’occupation israélienne, a rapporté Quds Press.
Osama Hamdan, responsable des relations internationales au Hamas
Osama Hamdan, haut responsable au Hamas, a dit qu’Israël a déjà rejeté l’initiative française mais que « le président de l’AP Mahmoud Abbas s’y accroche comme quelqu’un qui court après un mirage. »
« Le partenaire proposé [pour la paix] est l’occupation, qui continue sans relâche de judaïser Jérusalem, d’étendre les colonies et de lancer des tentatives pour annexer la zone C, » a-t-il expliqué.
L’initiative française est « floue » et consiste en plusieurs idées générales ayant pour but de revenir à des négociations directes. Mais, dit-il, l’expérience a prouvé que ce choix est voué à « l’échec ».
Abbas suit cependant cette voie pour gagner une légitimité au niveau international en tant que président après « qu’il a perdu sa légitimité au niveau intérieur. »
« Il ne fait aucun doute que la légitimité internationale est importante, mais elle n’a aucune valeur si elle n’est pas fondée sur une réelle légitimité populaire. »
Source : Middle East Monitor
Traduction : MR pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 avril 2018
Al-Quds, le cœur de la résistance palestinienne et arabe – conférence-débat organisée par le Comité Action Palestine avec Nada Awad, chargée de mission au Centre d’Action Communautaire de l’Université d’al-Quds24 avril 2018
Assassinat du chercheur palestinien Fadi al-Batch24 avril 2018
Demandez les dates de Palestine ! Arrivage début mai24 avril 2018
Vendredi 4 mai à 20h l’Athénée municipal de Bordeaux, "La Palestine est leur seule patrie"20 avril 2018
Une nouvelle pétition exige que l'assureur AXA (Euronext : CS) se retire du capital du fabricant d'armes israélien Elbit Systems18 avril 2018
Mise à jour 18/04/2018 - Les photos de la Grande marche à Paris du mardi 17 avril, Journée internationale des Prisonniers palestiniens14 avril 2018
Le FPLP de Gaza solidaire de tous les prisonniers, dont Georges Abdallah27 mars 2018
Communiqués CIREPAL : Drapeaux palestiniens interdits à Jérusalem, condamnation de la normalisation, l’ex prisonnier Tareq Ezzedine interdit de soins en Egypte, prisonniers palestiniens en grève de la faim26 mars 2018
Rim Banna, l’icône de la chanson palestinienne est décédée23 mars 2018
Communiqués de CIREPAL : Marche du retour, village Umm al-Hiran menacé, arrestation de Bassam Saadi, profanation de cimetières à Al-QudsInitiative de Paix
Middle East Monitor
16 mai 2016