Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1965 fois

Hamas : Abbas « court après le mirage » de l’initiative française

Par

16.05.2016 – Hier le Hamas a minimisé l’importance de l’initiative de paix française pour revitaliser les négociations entre l’Autorité palestinienne (AP) et l’occupation israélienne, a rapporté Quds Press.

Hamas : Abbas « court après le mirage » de l’initiative française

Osama Hamdan, responsable des relations internationales au Hamas
Osama Hamdan, haut responsable au Hamas, a dit qu’Israël a déjà rejeté l’initiative française mais que « le président de l’AP Mahmoud Abbas s’y accroche comme quelqu’un qui court après un mirage. »

« Le partenaire proposé [pour la paix] est l’occupation, qui continue sans relâche de judaïser Jérusalem, d’étendre les colonies et de lancer des tentatives pour annexer la zone C, » a-t-il expliqué.

L’initiative française est « floue » et consiste en plusieurs idées générales ayant pour but de revenir à des négociations directes. Mais, dit-il, l’expérience a prouvé que ce choix est voué à « l’échec ».

Abbas suit cependant cette voie pour gagner une légitimité au niveau international en tant que président après « qu’il a perdu sa légitimité au niveau intérieur. »

« Il ne fait aucun doute que la légitimité internationale est importante, mais elle n’a aucune valeur si elle n’est pas fondée sur une réelle légitimité populaire. »


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Initiative de Paix

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

16 mai 2016