Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2713 fois

Gaza -

Hamas : Israël bloque la trêve de Gaza en demandant de supprimer la dead-line

Par

Israël demande maintenant une trêve illimitée, bloquant ainsi l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas alors que tous les détails avaient été acceptés, a déclaré le Hamas samedi.

Hamas : Israël bloque la trêve de Gaza en demandant de supprimer la dead-line


Selon le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, Israël a refusé l’offre de cessez-le-feu de 18 mois renouvelables au cours des discussions indirectes dans lesquelles l'Egypte sert de médiateur.

Selon Barhoum, l'accord de trêve est prêt, et l'Égypte attend d'annoncer l'accord mais Israël a bloqué l’accord au dernier moment, en demandant que la date limite du cessez-le-feu soit retirée de l'accord.

Une délégation de hauts dirigeants du Hamas est au Caire pour négocier la version finale de la trêve. Barhoum a déclaré que l'Egypte tentait de persuader Israël de revenir sur son "blocage" des pourparlers.

En ce qui concerne la réconciliation palestinienne et le dialogue interne, Barhoum a dit que son mouvement voulait se réconcilier avec le parti rival du Fatah, et que cela irait de pair avec la trêve.

La date limite a toujours été un point de friction dans le passé. En Janvier, le Hamas a offert une trêve de 12 mois, qu’Israël a rejetée. Le Hamas avait apparemment accepté de rallonger l’accord à 18 mois.

Une trêve de 6 mois négociée par les Egyptiens en 2008 s’est terminée par une attaque israélienne massive de trois semaines contre la bande de Gaza, qui a fait 1374 morts Palestiniens.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

Maan News

Même date

14 février 2009