Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1696 fois

Cisjordanie occupée -

Hamas : La fermeture des comptes de prisonniers par certaines banques est une grave déviation

Par

08.05.2020 - Le Mouvement de résistance islamique Hamas a fermement condamné la fermeture, par certaines banques, des comptes de prisonniers palestiniens et leur privation de leurs droits, appelant l'Autorité monétaire à s'acquitter de ses fonctions.

"Ce que les banques ont fait en réponse claire aux exigences de l'occupation israélienne, est une sérieuse déviation par rapport à leur valeur et à leur voie morale envers le peuple palestinien", a déclaré Fawzi Barhoum, un porte-parole du mouvement, dans un communiqué jeudi matin.

Il a poursuivi : "ces banques sont censées être une aide au peuple palestinien, pas une épée au dessus de leurs têtes, et elles doivent contribuer à créer et à construire une vie décente pour ses enfants, pas détruire leur avenir, les combattre dans leurs moyens de subsistance précisément, en particulier à la lumière des souffrances face à l'occupation, à l'agression et au siège israéliens".

Barhoum a appelé l'Autorité monétaire palestinienne à assumer son rôle et son devoir dans la protection de ce droit, et à ne permettre à aucune banque ou partie de mettre en œuvre la politique d'occupation et de se soumettre à ses décisions, par lesquelles les salaires des prisonniers sont suspendus et doivent être confisqués.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info