Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1997 fois

Gaza -

Hamas : Nous n’accepterons jamais la présence des troupes d’occupation israélienne à Gaza

Par

Commentant la décision d’un cessez-le-feu unilatéral israélien, le Mouvement Hamas a souligné samedi qu’il n’accepterait jamais la présence d’un quelconque soldat israélien dans la Bande de Gaza, sous aucun prétexte.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne satellitaire Al-Aqsa, le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a souligné que son mouvement n’accepterait rien moins que l’arrêt de l’agression israélienne, le retrait total des troupes d’occupation de Gaza, la levée du siège et l’ouverture des passages.

Barhoum a dit que la déclaration d’un cessez-le-feu unilatéral d’Israël portait en elle-même que la guerre était lancée par un seul côté et dans une direction, ajoutant que la guerre israélienne n’avait rien à voir avec les roquettes palestiniennes ou la résistance, et que c’était plutôt l’utilisation méprisable du sang des femmes, des enfants et des civils pour les élections israéliennes à venir.

Le porte-parole a aussi souligné que la lettre d’intention zio-américaine est un nouveau stratagème pour resserrer le siège sur Gaza et internationaliser les eaux de Gaza et la Mer Rouge sous le prétexte de stopper la fourniture d’armes à Gaza de manière à imposer ensuite des solutions politiques en faveur de l’occupation israélienne.

Le porte-parole a noté que son mouvement ne cesserait pas de considérer toutes les initiatives pour mettre fin à l’agression israélienne et soulager la souffrance du peuple de Gaza.

Osama Hamdan, le représentant du Hamas au Liban, a décrit le discours d’Olmert au cours duquel il a déclaré un cessez-le-feu unilatéral comme une déclaration de défaite semblable au discours qu’il avait tenu après la guerre contre la résistance libanaise en 2006.

Hamdan a ajouté que le discours d’Olmert était une reconnaissance de la victoire de la résistance palestinienne inébranlable, soulignant qu’Olmert avait indiqué que ses troupes avaient réussi à frapper le Hamas et ses combattants, mais il a aussi admis qu’elles n’avaient pas réussi à libérer le soldat capturé Gilad Shalit, et qu’il ne savait même pas où il se trouvait.

Le responsable du Hamas a dit qu’Olmert s’était contredit lui-même lorsqu’il a prétendu que ses troupes avaient réussi à affaiblir le Hamas, et ensuite qu’il voulait des garanties internationales pour affaiblir le Hamas et a évoqué l’accord entre les USA et l’Egypte pour mettre fin aux livraisons d’armes à Gaza.

En réponse à la décision d’Olmert de maintenir ses troupes à Gaza, le dirigeant du Hamas a mis en garde contre le fait qu’en cas de présence continue de ces troupes à Gaza, ce serait la porte ouverte pour la résistance contre les troupes d’occupation.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 janvier 2009