Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1811 fois

Palestine -

Hamas : "Nous nous contrôlons, c'est le Fatah qui est à l'origine des tensions"

Par

Un porte-parole du mouvement du Hamas, le dr Fawzi Barhoum, a déclaré que le Président Abbas avait suivi l'opinion de certains de ses conseillers, qui, depuis le jour des résultats électoraux, avaient dit : "C'est honte pour le Fatah de faire partie d'un gouvernement dirigé par le "Hamas".

En s'adressant en exclusivité à Ma'an News, le porte-parole a déclaré que "Le mouvement du Fatah devrait connaitre les dangers de ce qu'elles font, comme ce qui s'est produit dimanche, quand ils ont poussé les hommes de la sécurité à manifester dans la Bande de Gaza, ils ont pris d'assaut des institutions palestiniennes et attaqué des journalistes."


Barhoum a confirmé que son mouvement se contrôlait et protégeait la société palestinienne et ses institutions. Il a blâmé certains membres du Fatah pour leur implication dans la montée de la tension en Palestine.


Le porte-parole a ajouté : "Depuis la formation du gouvernement du Hamas, le mouvement de Fatah a essayé de l'isoler, et a refusé d'en faire partie. Certains d'entre eux ont commencé à coopérer avec d'autres parties pour renverser le gouvernement du Hamas et maintenant ils essayent de le faire par la diplomatie, mais ils vont échouer, nous ne leur donnerons pas l'occasion de réussir."


Barhoum a accusé le Fatah et le président de fermer les portes au dialogue. Il a également défendu le Hamas contre les accusations de corruption portées par le Fatah, en disant : "Le Hamas récolte de l'argent pour le faire entrer dans les territoires, Abbas n'a pas amené un seul dollar pour aider les familles des martyrs et des Palestiniens blessés. La corruption est un cas à part, elle existe et nous y travaillons et nous traduirons en justice tous ceux qui sont impliqués."


Source : http://www.maannews.net/en/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Maan News

Même date

10 décembre 2006