Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1952 fois

Palestine -

Hamas : Nous rejetons un Etat binational

Par

Le Mouvement Hamas a dit que les déclarations du chef négociateur de l'Autorité Palestinienne Ahmed Qurei sur un seul Etat binational regroupant Israéliens et Palestiniens était une indication de l'état d'effondrement de la direction de l'AP.

Qurei a été cité disant que la seule alternative au refus d'Israël d'établir un Etat palestinien indépendant était la création d'un Etat binational.

Le Docteur Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas à Gaza, a commenté la déclaration en disant qu'elle ne faisait que refléter la débâcle de la direction de l'AP et du Fatah et son acceptation de coexister avec l'occupation aux dépens des droits des Palestiniens.

Il a renouvelé le rejet de son Mouvement de reconnaître l'Etat hébreu, même si la génération actuelle a été incapable de récupérer les terres. "Ca ne signifie pas renoncer à nos terres et à nos droits", a-t-il affirmé.

Le porte-parole du Hamas a dit que l'occupation israélienne finirait par être défaite et que l'histoire prouvait que toutes les occupations précédentes avaient échoué, peu importe le temps que cela prenait.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 août 2008