Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2052 fois

Liban -

Hamas dénonce l’assassinat d’un responsable de l’OLP au Liban

Par

Lundi, le Hamas a dénoncé l’assassinat de Kamal Midhat, représentant de l’OLP au Liban, saluant ses efforts pour réconcilier les factions palestiniennes.

Hamas dénonce l’assassinat d’un responsable de l’OLP au Liban

Osama Hamdan, représentant du Hamas au Liban, a déclaré lors d’une conférence de presse que Midhat avait joué un rôle majeur dans le rapprochement des diverses factions, en particulier pendant la dernière guerre israélienne sur Gaza.

Midhat a déployé de grands efforts pour unifier les positions palestiniennes et pour calmer la situation entre le Fatah et le Hamas au Liban, a souligné Hamdan.

Il a déclaré que l’assassinat de l’officiel de l’OLP visait certainement à déstabiliser les Palestiniens qui travaillaient à restaurer l’unité nationale, comme on l’a vu lors des dialogues qui ont eu lieu au Caire.

Le seul à bénéficier du meurtre de Midhat est celui qui en veut au peuple palestinien, à savoir « l’ennemi sioniste » et ceux qui travaillent pour lui, a dit le représentant du Hamas, ajoutant que l’affaire est entre les mains de la sécurité libanaise.

Pour sa part, le Mouvement Jihad Islamique a qualifié la mort de Midhat de « perte nationale » au vu du souci constant du martyr pour l’unité nationale et la stabilité des Palestiniens au Liban.

Abu Emad, représentant du Jihad au Liban, a dit que “le crime” visait la présence palestinienne au Liban et la stabilité du pays, en plus d’approfondir la division dans l’arène palestinienne et de saper les efforts de réconciliation inter-palestinienne.

Midhat a été tué par l’explosion d'une bombe qui a ciblé son cortège lundi après-midi à l’entrée du camp de réfugiés de Mia Mia, près de Sidon, au sud du Liban.

Les sources de la sécurité ont déclaré que l’explosion a tué également Akram Dhaher, le responsable du Sport au bureau de l’OLP à Beyrouth, ainsi que deux autres personnes, dont un garde du corps de Midhat.

Le responsable de l’OLP, qui était titulaire d’un doctorat en science militaire de l’ex Union Soviétique, avait échappé à de nombreuses tentatives d’assassinat.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

24 mars 2009