Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1540 fois

Palestine -

Hamas : l'occupation autorise l'entrée de matériel militaire, mettant ainsi à jour le rôle de l'Autorité Palestinienne contre la résistance

Par

Le Docteur Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas à Gaza, a dit que la déclaration du Général Keith Dayton au Ha'aretz prouve le rôle de fauteur de troubles joué par l'administration US dans l'arène palestinienne.

Lors d'une déclaration au Centre Palestinien d'Information aujourd'hui, Abu Zuhri a déclaré que les révélations faites par Dayton révélaient le rôle des agences de sécurité de l'Autorité Palestinienne de Ramallah, qui combat essentiellement la résistance pour le compte de l'occupation israélienne et de l'administration US.

Il a souligné que ces révélations et les événements sur le terrain signifiaient que les armes des forces de sécurité, qui sont utilisées contre le peuple palestinien, sont illégitimes et que les seules armes légitimes, dans l'arène palestinienne, sont celles de la résistance.

Le Général Dayton avait annoncé plus tôt que l'occupation israélienne permettrait aux forces de sécurité d'Abbas de recevoir 200 gilets pare-balle et 142 véhicules, et faciliterait l'entrée de nouvelles recrues de sécurité qui s'entraînent actuellement en Jordanie.

Dayton a exprimé sa satisfaction sur le niveau de compétence et le moral des nouvelles recrues de la sécurité de l'AP, dont il supervise l'entraînement.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

8 août 2008