Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

Palestine -

Hamas : la position du Fatah contre la grève des prisonniers sert l'occupation

Par

Le Mouvement de la résistance islamique a condamné hier la déclaration du Fatah dans laquelle il attaque la grève des prisonniers du mardi 17 avril, journée des prisonniers palestiniens.

Dans un communiqué, le docteur Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a dit que la déclaration diffusée par le Fatah dans laquelle ils attaquent la grève des prisonniers palestiniens dans les geôles de l'occupation était un coup de poignard dans le dos du mouvement des captifs, en totale harmonie avec le plan de l'occupation de faire échouer la grève.

De plus, Zuhri a confirmé que les prisonniers du Fatah refusaient de coopérer et de se conformer avec la déclaration de leur parti, disant qu'elle ne les représentait pas.

Osama Hamdan, chef des relations étrangères au mouvement Hamas, a critiqué pour sa part la déclaration de la direction du Fatah, disant qu'elle servait les intérêts de l'occupation et représentait une subordination aux pressions sionistes.

Hamdan a confirmé que la grève des prisonniers palestiniens représente un défi et une confrontation importants avec l'occupation, que le comité de coordination des prisonniers palestiniens a réalisé une étude sur la faisabilité de la grève et qu'il a affirmé que la situation politique au niveau local, régional et international est propice à la satisfaction des exigences des prisonniers.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

18 avril 2012