Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1726 fois

Gaza -

Hamas : les fonctionnaires du Fatah seront autorisés à quitter Gaza quand les prisonniers du Hamas en Cisjordanie seront libérés

Par

Le Mouvement Hamas a dénoncé avec force aujourd’hui la faction Fatah qui nie toute responsabilité pour les crimes commis par les milices de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie et qui essaie de dire que ces milices sont seulement sous le contrôle de Salam Fayyad, premier ministre du gouvernement illégitime de Ramallah, et non sous celui du Fatah.

Dans un communiqué de presse, le Hamas tient le Fatah, dans sa capacité en tant que cadre organisationnel de ces milices, ainsi que Mahmoud Abbas, ex-chef de l’AP, et son aide Salam Fayyad, pleinement responsables des pratiques odieuses de leurs miliciens, disant que leurs tentatives d’échapper à leur responsabilité à ce sujet sont des ruses ridicules qui ne trompent personne.

Dans le même contexte, le vice-chef du bloc parlementaire Hamas, Ismail Al-Ashqar, s’est étonné que le Fatah demande au Hamas d’autoriser ses leaders à quitter Gaza pour la Cisjordanie pour participer à sa 6ème Conférence, qualifiant la demande de « naïveté politique ».

Ashqar a souligné que le Fatah faisait semblant d’être naïf lorsqu’il fait de telles demandes et qu’il ferme les yeux sur les crimes commis contre le peuple palestinien dans ses geôles de Cisjordanie , dont le dernier est la mort de Sheikh Kamal Abu Ta’iyma, des suites de graves tortures infligées par les milices du Fatah.

« Le Fatah a dévié de sa voie nationale et est devenu indifférent aux intérêts du peuple palestinien et à ses problèmes. Sa seule préoccupation est de servir les intérêts personnels de quelques-uns de ses cadres puissants et de mettre en œuvre son programme défaitiste basé sur une politique de coordination sécuritaire et sur l’abandon des intérêts palestiniens, » a souligné le député.

Pour sa part, l’éminent responsable du Hamas, Salah Al-Bardawil, a affirmé que son Mouvement avait écrit au Caire pour dire qu’il n’autoriserait les responsables Fatah à quitter Gaza pour aller en Cisjordanie que lorsque le Fatah libèrerait tous les prisonniers de ses geôles et fournirait des passeports à Gaza.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 juillet 2009