Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1730 fois

Gaza -

Hamas renouvelle son refus d'un déploiement de troupes à Gaza

Par

Ayman Taha, porte-parole du Mouvement Hamas, a dit que l'entrée de ces troupes sans l'accord du Mouvement créerait de nouveaux problèmes parce que la démarche serait vue comme une ingérence dans les affaires internes palestiniennes.

Taha, dans une déclaration au journal Al-Quds Al-Arabi publié lundi, a déclaré que l'Egypte avait donné son accord à la proposition israélienne de déploiement de forces arabes et égyptiennes à Gaza, ajoutant que ces informations n'ont aucun fondement.

"Je ne pense pas que l'Egypte accepterait le déploiement de ses troupes sur les ruines du peuple palestinien, qui est sous le joug de l'occupation israélienne", a-t-il expliqué.

Taha a également nié que son Mouvement était au courant d'une rencontre des factions palestiniennes au Caire, dans le but de mettre fin aux désaccords internes. Il a dit qu'aucune invitation n'avait été envoyée au Hamas à ce sujet, mais qu'une telle démarche était la bienvenue.

Il a ajouté que les récentes rencontres entre des responsables Hamas et égyptiens ne s'étaient pas centrées sur les différends inter-palestiniens, mais avaient plutôt abordé d'autres questions, dont le siège et l'accalmie ainsi que le dialogue interne.

Taha a précisé que lors des discussions centrées sur l'accalmie, le Hamas a insisté sur le fait que toute trêve avec l'occupation israélienne devrait être totale et réciproque, et devrait inclure également toutes les factions palestiniennes.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

7 avril 2008