Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3075 fois

Palestine -

Hana Shalabi au 40ème jour de grève de la faim

Par

Ramallah-Jaffa, 26 mars 2012− Addameer et Médecins pour les droits de l'homme-Israël (PHR-Israel) sont consternés de constater qu'en dépit de la gravité de son état de santé, la cour d'appel militaire israélienne a rejeté l'appel contre l'ordre de détention administrative de Hana Shalabi, hier, 25 mars. La décision de la cour ordonne que Mme Shalabi reste détenue pour la durée totale de son ordre de détention administrative de quatre mois, qui doit expirer le 23 juin.

Hana Shalabi au 40ème jour de grève de la faim

Des Palestiniennes tiennent des portraits de leur compatriote emprisonnée Hana Shalabi devant l'immeuble de la Croix-Rouge à Gaza ville le 26 mars 2012 (Mohammed Asad/APA images)
Mme Shalabi en est aujourd'hui à son 40ème jour de grève de la faim pour protester contre la violence de son arrestation et le traitement dégradant qui l'a suivie, en plus de sa détention administrative.

Dans sa décision, le juge militaire a ignoré la situation médicale critique de Mme Shalabi ; au contraire, il a affirmé qu'elle est responsable de sa propre guérison. Le juge militaire n'a pas non plus tenu compte des plaintes de Mme Shalabi sur la torture et les mauvais traitements qu'elle a subis au moment et après son arrestation comme motifs de sa libération, déclarant que sa plainte faisait toujours l'objet d'une investigation. Les avocats de Mme Shalabi ont déposé un recours auprès de la haute cour israélienne pour sa libération.
 
Aujourd'hui, un médecin bénévole de PHR-Israël a rendu visite à Mme Shalabi à l'hôpital Meir, à Kfar Saba, où elle a été hospitalisée dans la nuit du 20 mars. Suite à la visite, le médecin a déclaré que samedi 24 mars, en raison de la détérioration drastique des résultats de ses tests sanguins, Mme Shalabi a accepté de prendre du calcium et de la vitamine K qui la protègent d'une attaque cardiaque immédiate. Suite à la visite de ce matin, le médecin de PHR-Israël a déclaré que l'atrophie et la perte musculaires de Mme Shalabi ont augmenté et touchent maintenant le muscle cardiaque.

Mme Shalabi continue de refuser la nourriture à part des vitamines et des sels dans l'eau qu'elle boit, et elle est en danger de mort. Le Comité d'éthique de l'hôpital a prévu de se réunir demain matin de bonne heure et pourrait envisager la possibilité de l'alimenter de force, au mépris des principes d'éthique médicale et des principes directeurs de l'Association mondiale de la santé et de l'Association médicale israélienne.
 
Puisque Mme Shalabi poursuit sa grève de la faim, Addameer et PHR-Israël tiennent Israël pour responsable de sa situation et appellent à sa libération immédiate.

Source : Addameer

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Addameer

Même date

26 mars 2012