Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1824 fois

Palestine -

Haniyeh : "Des pays Arabes fournissent de l'aide ; progrès dans la levée de l'embargo économique contre les Palestiniens"

Par

Le Premier Ministre palestinien, Isma'il Haniyeh, a indiqué vendredi que le Royaume d'Arabie Saoudite avait envoyé "une aide urgente" de 250 millions de dollars en aide aux Palestiniens.
Le don a été envoyé à la Ligue Arabe, et sera envoyé aux Palestiniens petit à petit.

En outre, le Qatar a continué à envoyer des dons pour payer les salaires des professeurs, et l'Algérie va envoyer également ce qu'elle avait promis auparavant.

Haniyeh a expliqué que "des progrès étaient en vue dans la levée de l'embargo imposé aux Palestiniens, par des discussions secrètes et publiques."

Dans son discours du vendredi dans une mosquée de la Bande de Gaza, Haniyeh a déclaré : "Le respect des engagements financiers des pays Arabes représésentent des gestes dans la levée du siège."
Il a indiqué que les nations arabes avaient, pour l'instant, promis d'envoyer au total 1.5 milliard de dollars.

Quant aux pays européens, Haniyeh a déclaré que "des signes positifs et des démarches pratiques se poursuivaient, concernant la coopération financière avec le peuple et le gouvernement palestiniens".

Il a également expliqué le Mécanisme International Provisoire, par lequel l'Union Européenne effectue un paiement mensuel aux Palestiniens.


Haniyeh a conclu en demandant aux pays Arabes "d'adhérer à leurs engagements."

Il a déclaré : "J'ai demandé aux pays Arabes de verser leurs engagements financiers, non pas parce que nous sommes des mendiants à la porte de n'importe qui, mais parce que nous protégeons la Palestine, Jérusalem et la dignité Arabe au nom de la nation Arabe."

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Boycott

Même auteur

Maan News

Même date

5 mai 2007