Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2970 fois

Palestine -

Haniyeh : Israel avait planifié son attaque contre le Liban bien avant que ses soldats soient capturés

Par

Le Premier Ministre palestinien Ismael Haniyeh a envoyé lundi ses condoléances au peuple et au gouvernement Libanais et gouvernement et a exprimé sa profonde douleur pour le massacre à Qana. Il considère ce qui s'est passé comme étant la "confirmation de la mentalité israélienne qui apprécie le massacre délibéré des enfants, des femmes et des personnes âgées. Une attitude qui a commencé en Palestine et se répand très brutalement au Liban".

Haniyeh : Israel avait planifié son attaque contre le Liban bien avant que ses soldats soient capturés


Le Liban après les bombardements des barbares. Voir les autres photos

Le premier ministre palestinien a nié les allégations israéliennes que leur action au Liban et en Palestine est une conséquence de la capture des soldats israéliens sur la frontière Israélo-Libanaise et au sud de la Bande de Gaza.


Au contraire, il pense que ce qui s'est produit est l'application d'un plan qui a été mis au point précédemment afin de briser la détermination de la résistance palestinienne et libanaise qui, a-t'il dit, se pose comme rempart face aux projets Israélo-Américains.


Sur un autre point, Haniyeh a fait bon accueil aux suggestions de former un gouvernement de coalition nationale palestinienne selon le document d'Accord National signé en juin par les factions palestiniennes.

Cependant, il a confirmé que la question d'un nouveau gouvernement ne pourra être discutée que lorsque la crise actuelle sera terminée et que les ministres du gouvernement et les membres du Conseil Législatif Palestinien qui ont été enlevés seront libérés des prisons israéliennes. Plus de vingt membres du CLP ont été enlevés par les forces israéliennes fin juin.

Il a également dit que la représentation politique dans le nouveau gouvernement devra être proportionnelle aux résultats des élections, ce qui signifie une majorité du Hamas.

Aucun gouvernement de technocrates ne peut être accepté, a-t'il dit en réfutant les rumeurs au sujet d'un gouvernement qui négligerait les résultats des élections palestiniennes de janvier 2006 dans lesquelles le Hamas a obtenu une forte majorité.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Maan News

Même date

1 août 2006