Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3947 fois

Iran -

Haniyeh à Téhéran : Nous ne reconnaîtrons jamais "Israël"

Par

Dans un discours prononcé le samedi 11 février dans la capitale iranienne et retransmis à la télévision, le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé que le mouvement du Hamas ne reconnaîtra jamais "Israël", insistant que la lutte des Palestiniens se poursuive jusqu'à la libération de tous les territoires de la Palestine, y compris la ville occupée d'el-Qods et le retour des réfugiés palestiniens à leurs foyers.

Haniyeh à Téhéran : Nous ne reconnaîtrons jamais 'Israël'

Ismail Haniyeh est en visite en Iran pour le 33ème anniversaire de la révolution iranienne.

Devant une foule de 30.000 personnes, Haniyeh a déclaré : "Ils veulent que nous reconnaissons "Israël" et que nous arrêtions la résistance", confirmant que les Palestiniens ne le feront jamais et assurant en même temps que le peuple palestinien poursuivra la résistance légitime.

Haniyeh a indiqué que la résistance palestinienne est aussi une force très importante, et comme il a gagné la guerre de Furkan (pendant l'attaque sioniste sur Gaza en décembre 2008-janvier 2009, ndlr), il vaincra et libérera les territoires et les hommes, insistant que l'approche de la résistance et du Djihad est le choix stratégique de cette nation et qu'elle est la route vers la libération d'el-Qods et d'el-Aqsa.

Haniyeh est arrivé le vendredi 10 févfrier à Téhéran pour discuter avec les responsables iraniens des derniers développements et évolutions régionaux, notamment sur la scène palestinienne.

Il est à noter que vendredi, il a rencontré Mohamed Reda Rahimi, le premier vice-président de la république islamique d'Iran.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Iran

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 février 2012