Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1759 fois

Palestine -

Hausse de 60% de la construction dans les colonies israéliennes

Par

Le nombre de bâtiments construits dans les colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie occupée a augmenté de 60% en 2008, révèle un rapport du mouvement anti-colonisation la Paix Maintenant publié mercredi.

Au moins 1.257 nouvelles "structures" ont été érigées, y compris 748 constructions "permanentes" et 509 mobile-homes, soit une augmentation de 60% par rapport à 2007.

Le rapport du mouvement israélien souligne que des terrains, également situés à l'intérieur des colonies, ont d'ores et déjà été "préparés en vue de la construction de 63 nouvelles structures".

La publication de ce rapport intervient le jour où l'émissaire spécial américain pour le Proche-Orient George Mitchell arrive en Israël dans le cadre de sa première tournée dans la région.

Au cours des six derniers mois de l'année 2008, des chantiers de construction ont été mis en route notamment dans les colonies urbaines de Maale Adoumim, Beitar et Givat Zeev, dans la région de Jérusalem.

Le rapport note qu'aucune colonie "sauvage" n'a été démantelée en 2008. Dans 74 de ces colonies, soit les 3/4 d'entre elles, des travaux de construction ou de développement ont été réalisés en 2008, poursuit le document.

Les colons ont établi une centaine d'implantations dites "sauvages" qu'Israël s'est engagé depuis des années à évacuer auprès de Washington, sans pour autant passer aux actes.

Les Etats-Unis, sous la présidence de George W. Bush, n'ont pas exercé de pression majeure sur Israël sur la question de la colonisation.

La communauté internationale juge illégale la colonisation dans les territoires occupés palestiniens.

pa/cls/tp

AFP 281106 JAN 09

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

AFP

Même date

28 janvier 2009