Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3076 fois

Cisjordanie -

Hayya : une reconnaissance de l'Etat par l'ONU n'apportera rien aux Palestiniens

Par

Kahlil al-Hayya, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré que chercher la reconnaissance de l'Etat auprès des Nations Unies était "une illusion qui n'apporterait rien qui serve la cause palestinienne."

Hayya : une reconnaissance de l'Etat par l'ONU n'apportera rien aux Palestiniens

Hayya, qui est aussi président du bloc Hamas au Conseil législatif palestinien, a fait cette déclaration lors d'une cérémonie d'accueil d'une délégation malaisienne au quartier général du CLP à Gaza dimanche.

"Les Palestiniens vivent toujours sous occupation, à quoi il ne sera mis fin que par la résistance," a dit Hayya.

"L'ennemi sioniste ne respecte pas les droits des Palestiniens, et ils comptent sur le parti-pris états-uniens, l'hypocrisie européenne et la faiblesse arabe," a dit Hayya, soulignant que les Palestiniens combattront l'occupation par tous les moyens légitimes et disponibles.

Il a également ajouté que les Palestiniens, chez eux et à l'étranger, continuent de souffrir à cause de la politique israélienne envers eux.

Il a spécifié que l'action politique selon laquelle l'OLP a continué à négocier avec Israël est dans l'impasse et que les tendances actuelles montrent que l'autorité palestinienne manque "d'horizons politiques."

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 août 2011