Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 643 fois

Liban -

Hezbollah : L’accord-cadre sur les frontières entre le Liban et ‘Israël’ ne signifie pas une normalisation

Par

9 octobre 2020 - Le bloc parlementaire du Hezbollah a déclaré dans un communiqué que l’accord-cadre concernant les négociations qui auront lieu avec l’entité sioniste sur la démarcation des frontières terrestres et maritimes « n’ont rien à voir avec l’approche de réconciliation avec l’ennemi sioniste-usurpateur de la Palestine- ou avec le processus de normalisation récemment adoptée par les pays arabes qui n’ont jamais cru à la voie de la Résistance face à l’ennemi de la nation ».

« Il revient à l’Etat libanais la responsabilité de déterminer les coordonnées topographiques délimitant la souveraineté nationale, et d’annoncer exclusivement que cette terre et ces eaux sont des terres et des eaux libanaises », souligne le bloc de la Fidélité à la Résistance.

La semaine dernière, le président du Parlement libanais, Nabih Berri, a déclaré qu’un accord-cadre avait été conclu, ouvrant la voie au négociateur libanais pour délimiter les frontières terrestres et maritimes entre le Liban et l’entité sioniste.

Berri a confirmé que les négociations se dérouleront sous les auspices des Nations-Unies, précisant que c’est l’armée libanaise qui mènera ces pourparlers.



Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

12 octobre 2020